Positions Statiques - Élan
Les 5 positions statiques :
J'enseigne le golf depuis plus de 25 ans. J'ai l'expérience et la connaissance des principes fondamentaux pour jouer ce beau sport. Je peux distinguer les bons joueurs des moins bons en quelques minutes. La façon dont les joueurs se placent pour frapper la balle en dit long.
À mon avis, je crois vraiment que les 5 positions statiques sont les éléments fondamentaux les plus importants pour devenir un grand joueur. Si votre position est différente chaque fois que vous frappez la balle de golf, la direction et la distance de votre balle seront également affectées.
Le golf est un sport de précision. Certains joueurs peuvent frapper la balle à 300 verges. S'ils frappent la balle trop à droite ou trop à gauche de la cible à chaque fois, ils ne deviendront jamais de grands golfeurs.
Prenez cette leçon très au sérieux si vous voulez améliorer votre jeu. De nombreux joueurs pratiquent toutes les parties du jeu sans s'entraîner à bien se positionner avant de frapper la balle. Assurez-vous que les 5 positions statiques sont comprises et implantées dans votre esprit. Assurez-vous toujours que les 5 éléments sont bons avant de commencer votre élan arrière.
Les 5 positions statiques vous aideront à acquérir un meilleur élan. Votre première leçon sera d'acquérir les 5 positions statiques.
De nombreux professionnels du golf et amateurs de haut niveau reviennent souvent aux principes de base pour acquérir un meilleur ''swing'' qui leur permettra d'obtenir des résultats. Pratiquer correctement les fondamentaux est essentiel pour jouer au maximum de son potentiel.
Voici les 5 positions statiques: L'étape 1 pour être constant dans ce sport.
1. L'alignement ;
2. Position des pieds (stance) ;
3. Position de la balle ;
4. La posture ;
5. La prise.
En tant qu'enseignant, je veux que mes élèves se souviennent des principes de base, qui sont les cinq éléments d'une bonne position. Apprenez et retenez les principes de base. Si je vous demande quels sont les 5 éléments d'une bonne position, vous devriez connaître les réponses. Une fois que vous les aurez appris, il vous suffira de quelques secondes pour vérifier ces éléments avant d'effectuer votre élan. Apprenez-les et vous serez sur la bonne voie pour jouer à votre plein potentiel.
Mettez-vous dans la position de golf parfaite avant d'exécuter votre élan. Pour vous placer dans une position de golf parfaite, vous devez d'abord comprendre les 5 positions statiques.
1- L'alignement :
Si votre alignement est incorrect, le meilleur ''swing'' du monde ne vous permettra pas d'atteindre votre cible. L'alignement consiste à orienter le club et son corps vers la cible, comme le montre l'image ci-dessus.
2- Position des pieds :
Votre pied gauche est légèrement tourné vers la gauche (position ouverte) et votre pied droit est perpendiculaire à votre ligne de cible.
En plaçant vos pieds dans la bonne position, vous favoriserez les éléments suivants :
A - Un bon transfert de poids
B - La vitesse de la tête du club
Le fait d'avoir une position ouverte vous aidera également à terminer votre swing en équilibre.
3- La position du ballon :
Où devez-vous placer la balle par rapport à vos pieds? Il y a deux écoles de pensée sur ce sujet. Devant le talon du pied le plus près de la cible est une école de pensée. L'autre est de placer la balle au centre avec les bâtons plus court comme le fer # 9, PW et SW.
Remarque : La position de la balle sera expliquée plus en détail dans les prochaines leçons de golf.
4- La posture :
L'aspect le plus négligé du ''Swing'' est la posture.
Une bonne posture vous aidera à être constant dans vos coups. Le golfeur doit développer un swing répétitif afin d'obtenir les résultats souhaités. Si le golfeur peut adopter une position correcte où la tête, la colonne vertébrale, les hanches, les jambes et les bras sont toujours positionnés correctement pendant le ''Swing'', il sera en mesure d'accélérer le processus d'apprentissage.
Changer l'angle de votre dos ou de vos genoux produira des résultats non voulus. Je vous montrerai comment entraîner votre corps avec des exercices éducatifs et construire une posture forte, ce qui sera expliqué plus en détail dans les prochaines leçons de golf. Cela vous aidera à obtenir les résultats souhaités de votre ''Swing'' de golf. Sans une bonne posture, vous aurez du mal à obtenir un élan de golf parfait.
5- La prise :
Enfin, apprendre à placer ses mains sur le club. Où sont les points de pression ? La prise influence-t-elle la direction de vos coups ? La prise est le seul lien entre votre corps et le bâton. Apprenons à placer correctement nos mains sur le ''club''. À quel point devons-nous serrer le club et pourquoi est-il important de maintenir une pression constante pendant toute la durée de l'élan? Il y a quelques variations dans la façon de tenir le club, qui seront expliquées plus en détail dans les prochaines leçons de golf. Le golfeur peut choisir celle qu'il préfère, mais à partir de ces préférences, les aspects similaires de la tenue du club restent les mêmes.