Élan et Tempo

L'élan du putting:

Comment devez-vous faire l'élan?


La main inférieure contrôle la trajectoire du ''putter'' et la main supérieure aide simplement à stabiliser le mouvement, ce qui rend l'action similaire à une pendule. Réalisez que le mouvement sera fait avec vos épaules, vos bras et vos poignets comme un système unique. Notez que les mains se déplaceront d'une jambe à l'autre, comme le démontre l'image ci-dessus.

2. Que font vos bras, vos poignets et vos mains durant le mouvement?

Les mains, les poignets et les bras sont très calmes pendant ce mouvement. Il n'y a pas de rupture (rotation ou flexion), comme le démontre l'image ci-dessous.

Utilisez vos plus gros muscles pour effectuer votre mouvement :

Effectuez votre mouvement en utilisant vos épaules, vos bras et vos poignets comme un seul système. Les poignets ne doivent pas produire un deuxième mouvement. En d'autres termes, il ne faut pas casser (plier) les poignets pendant l'élan du putting, comme le démontrent les images ci-dessus.

Tempo:

Losque vous faites votre mouvement lors de l'élan du ''putting'', il est important d'avoir une vitesse semblable durant l'élan arrière et l'élan avant. Nous disons souvent d'avoir un élan avec un ratio de 1 à 1, c'est à dire la même vitesse durant l'élan arrière que durant l'élan avant.

L'exercice suivant vous démontra l'importance d'avoir un bon ''Tempo'' durant le mouvement.

Exercice des clefs:

Laissez pendre des clefs attachées à vos mains durant votre mouvement du ''putting''. Si les clefs se promennent durant le mouvement, la vistesse de votre mouvement n'est pas synchronisée avec la vitesse de la tige du bâton.

Voici un exemple avec l'image ci-dessous:


Vous devriez plutôt exécuter le mouvement et faire certain que les clefs suivent la tige du bâton comme le démontre l'image ci-dessous. (Keys = Clefs)

Tiger Woods pratique avec un metronome et sa vitesse de pratique est de 75 battements par minute.

Bon Golf!


Complete and Continue