3- Position de la Balle

3- La position de la balle :

Il n'y a pas de loi écrite qui oblige à jouer au golf avec une technique particulière. Le joueur doit apprendre à adopter ce qui lui convient le mieux. Savoir qu'il y a plus d'une façon de faire un élan de golf, permet au joueur de développer un élan qui lui convient le mieux. Le positionnement de la balle entre dans cette catégorie. Le placement de la balle est une préférence et nous ne pouvons que vous donner des suggestions sur l'endroit où la placer.

Frapper des balles en plaçant la balle à de différentes positions dans votre position ''stance'' vous donnera une idée de la position qui vous convient le mieux.

Vos préférences :

Lorsque j'enseigne le golf aux élèves, je leur suggère toujours de placer la balle dans les zones suivantes :

1. Jouez la balle devant l'intérieur du talon avec votre "driver", vos bois ou vos longs fers #1, 2, 3 ou 4 lorsque vous utilisez un tee.

Positioner la ball sur le ''tée'': 

tee 4 - Teaching golf online

Le bois n°1 ou le driver :

Le driver est le bâton le plus long de votre sac, avec le moins de ''loft'' sur la face du bâton, et il est conçu pour vous donner la plus grande distance lorsque vous le frappez correctement. Il est généralement utilisé au départ d'un trou où la distance est le facteur le plus important. La balle est généralement placer sur un ''tée'' afin de lui donner la bonne trajectoire. Le départ d'un trou est le seul moment où un tee peut être utilisé avec le bâton de votre choix, comme le démontre l'image ci-dessus.

À quelle hauteur dois-je placer la balle sur le tee ?

Bien qu'il y ait des préférences personnelles quant à la hauteur de la balle, une règle empirique consiste à placer la balle sur le ''tée'' de manière à ce que la moitié de la balle soit au-dessus du sommet de la tête du bâton lorsque celui-ci est au sol, comme le démontre l'image ci-dessous.

how high should I tee up the ball - teaching golf onlinePosition ball on tee 2 - gif - teaching golf online

Positionnement de la balle sur le tee :

En plaçant la balle plus haut sur le tee, vous obtiendrez généralement une trajectoire plus élevée, ce qui est préférable lorsque vous avez le vent dans le dos. Un ''tée'' plus bas est préférable lorsque vous frappez face au vent, comme le démontrent les images ci-dessus.

Bon Golf!


Complete and Continue