2- Position des Pieds

2- Position des pieds :

La position des pieds et la position de la balle font partie des 5 positions statiques. Bien qu'il existe différentes écoles de pensée concernant la position des pieds, je vais vous donner mon avis sur la méthode la plus pratiquée.

La position de vos pieds est la base de votre élan de golf. Assurez-vous que vos pieds sont bien positionnés avec chaque bâton.

Que faut-il faire pour obtenir une bonne position d'adresse ?

Essayez de placer votre pied gauche en position ouverte. Pour les droitiers, la pointe du pied gauche doit être légèrement tournée vers la cible. Cela favorisera un meilleur suivi, et donc un meilleur élan. Votre poids doit être réparti de manière égale entre les talons et les plantes des pieds.

Le pied arrière (pied droit pour les droitiers) doit être placé à peu près perpendiculairement à la ligne de la cible. Le pied avant (pied gauche pour les droitiers) doit être placé de façon à ce que les pieds soient parallèles à la ligne de la cible, la pointe du pied gauche pointant légèrement vers la cible (le pied gauche est en position ouverte).

Remarquez que mes pieds ne sont pas aussi écartés avec des bâtons plus courts. Au fur et à mesure que les bâtons s'allongent, vous voulez plus de stabilité avec une position des pieds ''stance'' plus large. J'ai utilisé un bois n°3, un fer n°5 et un "sand wedge" dans l'exemple ci-dessous. C'est une leçon que j'ai reçue il y a de nombreuses années et qui m'a permis d'améliorer l'ensemble de mes élans de base. La position d'adresse correcte ''stance'' est une partie très importante, alors soyez conscient de la façon dont vous placez vos pieds avant d'effectuer votre élan.

La largeur de vos pieds ''stance'' doit également être proportionnelle à la taille de votre élan. Plus l'élan est court, plus la position des pieds ''stance'' est étroite, comme le démontrent les images ci-dessous.

Bon Golf!

Complete and Continue