Le Choix du Bâton

Le choix du bâton a-t-il une importance lors de l'exécution de votre ''Chipping'' ?


OUI, C'EST IMPORTANT, MAIS QUELLE BÂTON UTILISER ?

Comment déterminer le choix du bâton pendant le jeu ? 

Vous pouvez jouer avec n'importe quel bâton pour jouer le trou mais il y a forte possibilité que la force de votre élan changera aussi? Pourquoi pas seulement changer de bâton et de garder le même élan. Utiliser un fer n° 7 au lieu d'un ''pitching wedge'' si le trou est très loin de vous. Le bâton sera moins lofté et produira une plus grande distance à la balle et moins de force produit par vous.

Vous pouvez voir dans l'image ci-dessus que j'ai cinq bâtons contre ma jambe. J'utiliserai le bâton le plus lofté lorsque le trou est plus près de moi, comme le démontre l'image ci-dessus. 

À mesure que la distance du trou augmente, je descends d'un bâton qui est moin lofté, comme expliqué dans les exemples ci-dessous :

Exemples de choix de bâton:

10 pieds, j'utiliserai un sand wedge ;
15 pieds, j'utiliserai un pitching wedge ;
20 pieds, j'utiliserai un fer n°9 ;
25 pieds, j'utiliserai un fer n°8 ; et
30+ feet, j'utiliserai un fer #7.


(Ces distances sont données à titre d'exemple et peuvent varier en fonction de chaque joueur).
J'essaierai toujours d'utiliser le même élan (élan de 5 heures à 7 heures) pour ce coup ''Chipping''. Je changerais de bâton en fonction de la distance. Je préfère faire confiance à mon élan pour atteindre la distance souhaitée, comme le démontre l'image ci-dessus.


Fers ou putters :

Lorsque vous êtes très proche du vert ''putting green'', que ce soit sur l'allée, le tablier (près de la surface de putting), vous pouvez utiliser le bâton de votre choix, Le ''putter'' dans plusieurs des cas est un bon choix mais dépend des préférences du golfeur.


En fonction de l'endroit et la surface de votre prochain coup, le joueur peut utiliser un fer ou un putter. 

Voici quelques moyens à prendre pour bien choisir quel bâton utiliser. 

Si vous vous pratiquez autour d'un vert, prenez 10 coups et regardez les résultats avec un putter, puis prenez 10 coups et regardez les résultats avec un fer. Le bâton qui vous donne le meilleur résultat global est celui que vous utiliserez le plus souvent dans cette situation, comme le démontre l'image ci-dessus. 

La plupart des golfeurs obtiendront de meilleurs résultats avec le bâton ''club'' avec lequel ils sont le plus à l'aise. Ma préférence va au ''putter''. 

Lorsque je suis près du vert ou près du bord de la surface de vert appelé ''la frize'', j'utiliserai presque toujours le putter, à moins que les conditions n'en décident autrement.


Bon Golf!

Complete and Continue