4- Posture

La posture:

J'espère que vous apprenez de ces leçons de golf et que vous voyez des résultats dans votre jeu. L'aspect le plus important d'un bon joueur est que vous êtes toujours en train d'apprendre. Afin de vous entraîner à jouer à votre plein potentiel, vous devez incorporer les 5 positions statiques dans chaque routine d'entraînement.



Terrain de pratique :

La plupart des golfeurs veulent améliorer leur élan ''Swing'', mais ils se concentrent uniquement à frapper des balles.

Les meilleurs joueurs passent autant de temps à pratiquer les 5 positions statiques afin d'améliorer leur jeu. 

En plaçant une très grande importance sur les cinq positions statiques, bien se placer avant de frapper la balle deviendra une seconde nature. Vous vous sentirez plus confiants et vous verrez un grand changement dans votre jeu.

La posture de golf apporte de la régularité au joueur, améliorant ainsi son élan ''Swing''.  

L'aspect le plus négligé de l'élan de golf est la posture. La posture vous aidera à être constant dans vos coups et à produire un meilleur élan ''Swing''. Cette leçon est très importante et doit être prise au sérieux. Une bonne posture influence la trajectoire de votre élan et favorise la précision de tous vos coups.

La posture est le quatrième élément des positions statiques. Cet élément est un facteur qui détermine la régularité de chaque coup que vous prenez.

Je m'explique :

Si vous maintenez vos angles pendant l'élan arrière, durant la descente de votre élan et durant la finition de votre élan, vous frapperez plus de coups vers votre cible. Pour l'instant, j'aimerais que vous regardiez et étudiiez les informations suivantes. Observez la posture correcte pendant l'élan arrière, comme le démontrent les images ci-dessous. Regardez également l'angle de la jambe droite pendant l'élan arrière.

Lorsque vous pratiquez votre élan arrière, pensez à ces deux éléments clés pour améliorer votre régularité avec tous les bâtons.

Une posture correcte :

Une légère flexion des hanches doit être maintenue pendant toute la durée de l'élan ''Swing''. En d'autres termes, il faut maintenir cette posture (inclinaison du corps) pendant l'élan arrière, comme le démontre l'image ci-dessus.

Mauvaise posture :

Le joueur n'a pas maintenu sa posture (inclinaison du corps) au sommet de son élan arrière, comme le démontre l'image ci-dessus.

Il s'agit d'un problème courant chez de nombreux joueurs. Cela entraîne de nombreux problèmes pour le joueur, notamment un mauvais transfert de poids, un soulèvement du corps qui fait que le joueur ''top'' la balle, frappe à droite de la cible, ou manque tout simplement la balle. De plus en plus, nous entendons les termes en anglais ''Early Extension'', ce qui veut dire que le corps se soulève trop rapidement lors du mouvement.

La jambe droite :

L'image ci-dessus avec le X rouge est un problème courant qui peut être facilement corrigé.

De la position d'adresse jusqu'au sommet de votre élan arrière, votre jambe droite doit rester en position légèrement fléchie.

Cela vous aidera à être plus régulier dans vos coups.

Swing répétitif :

La posture est la base pour un élan ''Swing'' répétitif.

Voici quelques conseils sur la façon de se positionner pour avoir une bonne posture, comme le démontrent les images ci-dessus.

Exercice de posture :

1. Se tenir droit : se tenir droit avec les mains détendues avec le bâton ''club'' devant soi, comme indiqué dans l'image 1;

2. Extension des bras : tendez le bâton ''club'' devant vous en gardant les deux bras relativement détendus, comme le démontre l'image 2;

3. Flexion des hanches : fléchissez les hanches en gardant le bas du dos droit. Laissez tomber le bâton ''club'' au sol en gardant les bras complètement détendus et relativement près du corps. Vos bras doivent être en position verticale, comme le démontre l'image 3;

4. Fléchissez les genoux : Fléchissez légèrement vos genoux pour vous assurer qu'ils sont déverrouillés tout en maintenant la ligne droite du bas du dos, comme le démontre l'image 4.


EXERCICE DE POSTURE

1. Fléchissez les hanches vers l'avant en veillant à ce que le bas de votre colonne vertébrale soit droit.

2. Laissez pendre vos bras en position verticale.

3. Fléchissez légèrement les genoux et redressez légèrement le bas du dos, comme le démontrent les images ci-dessus.

Le golfeur doit répéter son élan ''Swing'', encore et encore, afin d'obtenir les meilleurs résultats. Adopter une position du corps où la posture (l'inclinaison du corps) reste la même pendant toute la durée de l'élan ''Swing'' comme suit : 

Élan arrière
Élan avant
Prolongement (finition de l'élan). 

Apprenez l'exercice de posture afin d'expérimenter la sensation d'une bonne posture, comme le démontrent les images ci-dessus.


Posture à la fin de l'élan ''Swing'' :

Là encore, il est très important de maintenir votre posture (inclinaison du corps) du début et aussi à la fin de votre élan. 

Ce faisant, vous créerez de la régularité dans vos coups et jouerez mieux au golf.

Le maintien de la posture (inclinaison du corps) pendant toute la durée de l'élan est indispensable pour que vous puissiez jouer au maximum de votre potentiel.


La fondation de votre maison:

Construire une maison : une bonne posture au golf est comme une bonne fondation pour votre maison. La fondation doit être la partie la plus importante de la maison pour durer des centaines d'années. En jouant au golf et en étant capable de jouer du premier au dernier trou, le golfeur doit avoir la capacité de répéter les mêmes mouvements, encore et encore.

Pour ce faire, il doit apprendre et maîtriser les fondations d'une bonne posture de golf. Encore une fois, prenez cette leçon au sérieux, car la posture de golf est essentielle pour améliorer votre élan ''Swing''.

L'EXERCICE D'AUJOURD'HUI :

Exercice de posture: (10 minutes)


Vous pouvez vous concentrer sur le fait que votre colonne vertébrale demeure légèrement fléchie durant tout le mouvement de votre élan. (Pas de ''early extension'') comme le démontre l'image ci-dessous.

Il est très important de comprendre que vous devez maintenir l'angle de votre colonne vertébrale (hanches) et de votre jambe droite (joueur droitier) pendant les 3 phases de votre élan ''Swing''

1. L'élan arrière
2. La descente
3. La finition de l'élan

Cela vous permettra d'avoir un élan répétitif.

Bon Golf!


Complete and Continue