L'Élan et le Plan de l'Élan

L'élan:



Qu'est-ce que le plein élan?

Quand on pense à l'élan du pitching, il n'est pas très différent du plein élan. L'élan commence à la position d'adresse, la tête de bâton se déplace vers le haut et l'intérieur, la tête du bâton descend et frappe la balle, puis la tête du bâton termine vers le haut et l'intérieur à nouveau. La seule différence est que l'élan du pitching est plus petit, comme le démontre l'image ci-dessous.

 

Apprenons le plein élan de golf et aussi comment reproduire ce mouvement répétitif qui produira de bons résultats. Je dis toujours à mes élèves que je vais diviser le mouvement complet de l'élan en deux parties. D'abord le bas du corps (jambes et transfert de poids), puis le haut du corps.

Frapper la balle de golf sur une grande distance ne peut se faire qu'en utilisant le bas du corps (hanches, jambes et pieds) de manière appropriée et enfin vous comprendrez que la direction de la balle est grandement influencée par l'action du haut du corps (bras, poignets et mains). (Réalisez que le mouvement sera effectué avec vos épaules, vos bras et vos poignets en tant qu'un système unique).

Donc.. :

1- Distance = Transfert de poids avec le bas du corps (hanches, jambes et pieds)

2- Direction = Action du haut du corps (épaules, bras et poignets)

''L'élève doit maîtriser l'art de bien terminer le mouvement. Un bon transfert de poids (hanches, jambes et pieds) avant de travailler le haut du corps (épaules, bras et poignets).''


Qu'est ce que le plan de l'élan?

En termes simples, le plan de l'élan est l'angle et la trajectoire que suit votre bâton lorsque vous vous élancez depuis l'adresse jusqu'au sommet de votre élan arrière et que vous revenez vers la balle. Le plan de l'élan est très important en termes de distance, de direction et de régularité. En effet, si le plan de l'élan est correct, vous aurez beaucoup plus de chances de frapper de bons coups de manière régulière.

Le plan de l'élan est devenu populaire grâce à Ben Hogan et à son image d'une vitre. Lorsque Ben Hogan parlait du plan de l'élan en termes de vitre, il voulait que le bras gauche, les mains, le bâton, etc. restent en dessous de la vitre lors de l'élan arrière et de l'élan descendant.


Bon golf !

Complete and Continue